MoD Team T Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 MoD Team. 
Bienvenue sur le forum de la team des MoD's
                                        FRANCE             

Recrutement: OFF
Forum Officiellement déserté


Benji-Pro[FR] vous présente ses excuses...
Own`Age

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MoD Team T Index du Forum » Archives » Anciens sujets Sujet précédent
Sujet suivant
Own`Age
Auteur Message
*]TGT[*TheStig
Nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 41
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Own`Age Répondre en citant
Quelques mots qui désigne QUE Own`Age :

Manipulateur :

A. Subst. Celui, celle qui manipule.
1. [Correspond à [i]manipuler[/i] A]
a) CHIM., PHYS. Synon. usuel d'opérateur, de préparateur. Manipulateur de laboratoire. Les plus vantés [[i]des chimistes[/i]] sont Sage, Beaumé, Cornette, infatigables manipulateurs (Marat, Charlatans mod., 1791, p. 290).
b) P. ext. L'argile, imbibée d'eau, corroyée ensuite avec les pieds et les poignets des manipulateurs (Verne, Île myst., 1874, p. 116).
En partic. Celui, celle qui fait fonctionner un appareil. Le manipulateur du monte-charge, plongé dans l'obscurité, leur dit doucement (...) de se grouiller (Queneau, Zazie, 1959, p. 248).

c) SPECTACLES
− Synon. de prestidigitateur. (Dict. xxe s.).
− Synon. de marionnettiste. En contact direct avec le manipulateur, l'opérant qui (...) lui transmet son fluide [[i]à une marionnette[/i]] (Arnoux, Zulma, 1960, p. 312).


2. [Correspond à [i]manipuler[/i] B] Au fig.
a) Celui, celle qui manipule quelque chose (d'abstrait). Il [[i]Victor Cousin[/i]] ne fut guère que le grand directeur et manipulateur de la philosophie universitaire de son temps (Sainte-Beuve, Nouv. lundis, t. 10, 1867, p. 454). La biographie des grands manipulateurs d'idées (Bourget, Disciple, 1889, p. 20).
b) Celui, celle qui manipule quelqu'un. Elle manie son manipulateur en même temps qu'il la manie (Arnoux, Zulma, 1960p. 256).
c) Emploi adj. Le «gouvernement direct» tend à n'être qu'un paravent derrière lequel s'affirme la tyrannie d'une minorité «manipulatrice» (G. Martinet, 68 ds Gilb. Mots contemp. 1980).


B. Subst. masc., TÉLÉCOMM. ,,Contacteur manuel rapide pour l'émission de signaux morses ou autres`` (Électron. 1963-64; dict. xixe et xxe s.).
Prononc. et Orth.: [manipylatoe:ʀ], fém. [-tʀis]. Att. ds Ac. dep. 1835 (au masc.). Étymol. et Hist. 1. a) 1738 subst. «celui qui manipule» (Voltaire, Corresp., I, 1215 ds Quem. DDL t. 12); 1783 (Linguet, XV, 477 ds Gohin, p. 265: un des plus habiles manipulateurs); b) 1968 adj. «qui procède de la manipulation politique» (G. Martinet ds Gilb.: minorité manipulatrice); 2. 1762 subst. «celui qui fait des manipulations de chimie» (Guyton de Morveau, Digressions Académiques, chap. I, p. 10); 3. 1868 technol. (Littré: Manipulateur. Nom donné à l'instrument qui, dans une ligne de télégraphie électrique, sert à envoyer les signaux); 4. 1931 «artiste illusionniste» (Lar. 20e). Malgré les données chronol., dér. de manipuler*; suff. - (at)eur2*. Noter le lat. tardif manipulator «celui qui rassemble les gerbes» (Psalt. ds Blaise Lat. chrét.). Au sens 3 l'angl. manipulator est att. dep. 1860 ds NED. Le fr. connaît aussi une forme manipuleur «celui qui est habile de ses mains» 1775 (Beaumarchais, Barb. de Sév., II, 13). Bbg. Quem. DDL t. 11.

______________________
Certains disent qu'il a de super pouvoirs; d'autres disent qu'il a fait de la prison parce que son père s'appellait Petit-Jésus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'appelle le Stig
Mer 22 Avr - 11:36 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
*]TGT[*TheStig
Nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 41
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Own`Age Répondre en citant
Egoïste :

A.− Vieilli [Correspond à [i]égoïsme[/i] A; en parlant d'une pers.] Synon. de égocentrique, égotiste. La réputation d'égoïste qu'on a voulu faire à ce philosophe [[i]Montaigne[/i]] a le même fondement que sa gloire. On a blâmé, en les admirant, ces Essais, où il entretient ses lecteurs de sa personne, de ses goûts, de ses maladies, de ses vertus et de ses défauts (Jouy, Hermite, t. 5, 1814, p. 92).
B.− Cour. [Correspond à [i]égoïsme[/i] B; en parlant d'une pers. ou de son comportement] Qui n'est occupé que par son intérêt ou son plaisir propre. Un bonheur, un calcul égoïste; vivre en égoïste; se conduire en égoïste. Un désir égoïste de possession et de domination (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p. 299) :
1. Pauvre Deschartres! il avait contrarié sa nature et sa destinée en cessant de vivre pour l'amitié. Il s'était cru égoïste, il s'était trompé : il était incapable de vivre pour lui-même et par lui-même.
Sand, Histoire de ma vie, t. 4, 1855, p. 6.
SYNT. Une ambition, un aplomb, un bien-être, une indifférence, une quiétude, une souffrance, une tranquillité égoïste; un mobile, un motif, un sentiment égoïste.
P. ell., emploi subst. :
2. ... je resterai vieux garçon et je deviendrai un vieil égoïste. Je n'aimerai que moi, je me donnerai des chaînes de montre à ma fête et des tabatières au jour de l'an. Je m'abonnerai chez Vachette, et je mangerai tout seul comme un goinfre. Le soir, j'irai digérer tout seul dans une stalle des variétés; et un beau jour, je mourrai tout seul d'une apoplexie de truffes et de champagne.
Barrière, Capendu, Les Faux bonshommes, 1856, p. 140.
Expr. Un ou une égoïste à deux. Ce jeune héros clairvoyant est bien obligé de reconnaître qu'il n'est pas adapté de tous points à l'amour de cette sublime égoïste à deux. Alors, que doit-il faire? Sera-t-il honnête s'il accepte une communion où il apporte moins que son amie? (Barrès, Renan, 1888, p. 79).

P. anal. [Le suj. désigne un groupe de pers., une nation, etc.] La Touraine ne cessera plus d'être ce qu'elle est : la plus égoïste province du plus égoïste et du plus heureux des pays (Morand, Eur. gal., 1925, p. 159).

C.− Emplois spéc.
1. Vx, PHILOS. Synon. de solipsiste (cf. égoïsme C 1).
Rem. Attesté ds qq. dict. gén., surtout au xixe siècle.

2. PSYCHANAL. Qui se rapporte au moi tel qu'il apparaît dans le rêve. Nous plaçant cette fois au point de vue de la théorie de la libido, nous déduisons que le sommeil est un état dans lequel toutes les énergies, libidineuses aussi bien qu'égoïstes, attachées aux objets, se retirent de ceux-ci et rentrent dans le moi (Freud, Introd. psychanal., 1959, p. 446).
3. PSYCHOPHYSIOL., sans nuance péj. [S'oppose à [i]altruiste[/i]] Instincts, penchants égoïstes. Cf. égoïsme C 3. L'unité altruiste n'exige point, comme l'unité égoïste, l'entier sacrifice des penchants contraires à son principe, mais seulement leur sage subordination à l'affection prépondérante (Comte, Catéch. posit., 1852, p. 49).
Rem. On rencontre ds la docum. l'adv. égoïstement qui désigne l'aspect égoïste (au sens cour.) d'une action, d'un comportement, d'une manière d'être. Tu seras pauvre, parce que tu as voulu être riche égoïstement (Leroux, Humanité, t. 2, 1840, p. 568). Il voulait jouir égoïstement de la vie (Camus, Homme rév., 1951, p. 195).


Prononc. et Orth. : [egɔist]. Ds Ac. 1762-1932. Étymol. et Hist. Av. 1698 (La Bruyère d'apr. Lar. Lang. fr.); 1755 (Encyclop. t. 5 : On appelle ainsi cette classe de philosophes qui ne reconnoissent d'autre vérité Que celle de leur propre existence); 1762 (Ac. : Celui ou celle qui a le vice, ou qui suit la doctrine de l'égoïsme); 1793 « qui subordonne l'intérêt d'autrui à son propre intérêt » (Laya, Ami loix, III, 3, p. 51). Dér. du lat. ego « moi »; suff. -iste*. Fréq. abs. littér. : 1 253. Fréq. rel. littér. : xixe s. : a) 1 679, b) 2 175; xxe s. : a) 1 922, b) 1 574. Bbg. Hasselrot 20e s. 1972, p. 14.

______________________
Certains disent qu'il a de super pouvoirs; d'autres disent qu'il a fait de la prison parce que son père s'appellait Petit-Jésus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'appelle le Stig
Mer 22 Avr - 11:36 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
*]TGT[*TheStig
Nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 41
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Own`Age Répondre en citant
Frimeur : Fam. [Correspond à [i]frime[/i]1]
A.− Frimer de. Faire semblant, feindre de. Ils commencent par leur battre comtois [[i]faire le niais[/i]] en frimant de se disputer (Stamir, 1867 ds Larch. 1872, p. 142). Cf. aussi frime1 : faire la frime de.
Frimer le marlou. ,,Ne jouir qu'un jour des avantages d'un amant de cœur`` (Esn. 1966).

B.− Emploi intrans. Faire de l'épate, du tape-à-l'œil :
− Vous n'allez pas faire la bêtise de demander à être femme de service à l'École normale? En v'là de l'orgueil!... Ça vous quittera ma petite... Parbleu! « Attachée » à l'École normale, ça frime, on se gobe...
Frapié, Maternelle, 1904, p. 200.

REM.
Frimeur, euse, adj. et subst. (Celui, celle) qui fait de l'épate. La mode frimeuse (Marie-Claire 12, 1976). Car on est toujours le frimeur de quelqu'un (Le Monde, 11.7.1976).

Prononc. : [fʀime]. Étymol. et Hist. 1867 frimer de (Stamir ds Larch., loc. cit.). Dér. de frime1*; dés. -er.

______________________
Certains disent qu'il a de super pouvoirs; d'autres disent qu'il a fait de la prison parce que son père s'appellait Petit-Jésus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'appelle le Stig
Mer 22 Avr - 11:37 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
*]TGT[*TheStig
Nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 41
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Own`Age Répondre en citant
Own `Age `, tu peux me virer de ton site, je m'en fous complètement. 

______________________
Certains disent qu'il a de super pouvoirs; d'autres disent qu'il a fait de la prison parce que son père s'appellait Petit-Jésus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'appelle le Stig
Mer 22 Avr - 11:38 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
benji-pro[FR]
Sous-dieu

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 424
Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,01

Message Own`Age Répondre en citant
Bon... Pourquoi T'as ecris ça toi?!
Je sais bien que vous ne vous aimez pas mais c'est pas une raison pour aller foutre le bordel dans notre fofo!
Puis d'aurais du lui envoyer ça en Mp comme ça , ça se passe entre vous deux...

Pourrais-je aussi savoir pourquoi tu veux être viré franchement?
Dis-le franchement si c'est a cause de l'alliance... je ne peux rien faire on a dit non 3fois.

Manipulateur : peut etre ?
Egoïste : tellement courant de nos jours
Frimeur : pareil

______________________
Ba... personne sur urban a part moi Quesque vous foutez?!
Mer 22 Avr - 12:20 (2009) MSN
*]TGT[*TheStig
Nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 41
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Own`Age Répondre en citant
Je m'excuse alors !!! Tu peux virer ce sujet !! Ce n'est-pas à cause de l'alliance !! Vire cette merde !!!

______________________
Certains disent qu'il a de super pouvoirs; d'autres disent qu'il a fait de la prison parce que son père s'appellait Petit-Jésus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'appelle le Stig
Mer 22 Avr - 12:47 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
benji-pro[FR]
Sous-dieu

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 424
Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,01

Message Own`Age Répondre en citant
J ene vire aucun sujet je les lock et je les met aux archives Razz

______________________
Ba... personne sur urban a part moi Quesque vous foutez?!
Mer 22 Avr - 14:45 (2009) MSN
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MoD Team T Index du Forum » Archives » Anciens sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com